Si vous désirez poster vos voeux sur cette page envoyez votre message à l'adresse :  c.a.lorraine54@gmail.com  




Bonjour à tous,
Cette année si particulière touche à sa fin. Si vous avez eu la chance de fêter Noël en famille, j'espère que vous avez apprécié chaque instant. Si cela n'a pas été le cas, ouf ! c'est passé !
Je formule le vœu que l'année à venir nous soit plus clémente même si je sais qu'il nous faudra encore de la patience; beaucoup de patience...
Vivement la reprise de nos activités à CAL, parce qu'elles ont du sens mais aussi parce que vous rencontrer est un réel plaisir.
Soyez sages (encore un effort) lors du passage à la nouvelle année et prenez soin de vous.
Chaleureusement
Denise Bontems



Bonjour à tous,
L'année 2020 se termine bientôt, ouf, mais pas notre année "scolaire", donc nous nous reverrons le plus tôt possible, après les campagnes de vaccination, car nous ne serons débarrassés et libres de nos faits et gestes que lorsque une partie importante de la population sera vaccinée. A chacun de voir ce qu'il veut faire.
Je souhaite vraiment à tous une année meilleure, plus tranquille que 2020, quoique elle était très tranquille avec ces confinements, couvre feu, autorisation de sorties, réunions limitées en nombre dérisoire de personnes et surtout avec la joie du télétravail pour tous, y compris les bénévoles.
Que chacun prenne bien soin de sa santé physique et psychologique, car il nous faut tenir encore un peu et nous avons la chance de ne pas être en ville, en prison ou ...et surtout, nous avons la chance d'être ensemble pour vivre les mêmes moments et espérer fort un changement heureux. Toutes les pandémies s'éteignent avec le temps, et les personnes âgées ont moins de chance de durer. La plupart d'entre nous,  appartenons soit à la classe des encore jeunes, ou à la classe des "jeunes vieux", donc nous ne risquons pas grand chose, mais il faut rester vigilants, ne pas prendre de risques inconsidérés.
Je ne peux vous dire à quel point vous me manquez, mais je le dis.
Vivez le mieux possible, comme vous pouvez, entourés ou pas, selon votre crainte du virus. Je vous embrasse bien amicalement et à très bientôt. Je nous souhaite une année 2021 de tranquillité, sérénité, humanisme et écologie et de bonne santé à tous.
Chantal Jarrousse

Patrick Delicourt vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une très belle année 2021 ... suite
" Tout ce qui augmente la liberté, augmente la responsabilité" Victor Hugo dans Actes et Paroles.
Au sortir de ces temps obscurs où nous évoluons, la Lumière doit éclairer nos choix… car l’Humain, comme le phénix, sait renaître de ses cendres.


Marcel Gay
Merci pour vos bons vœux. A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2021 à l’abri des virus connus et inconnus.
Cordialement
Marcel GAY

jean-jacques.herbe
Bonjour,
mon épouse et moi même, qui partageons totalement votre approche, vous remercions pour ces bons voeux‌ et vous prions en retour de bien vouloir accepter les nôtres les plus sincères pour vous même, l'ensemble de vos adhérents et vos proches.
Par ailleurs voulez vous bien nous préciser par quel moyen et à qui  nous pouvons régler nos cotisations 20121.
Dans l'attente de pouvoir nous rencontrer au plus tot ....soyons optimistes
Cordialement
jean-jacques et cathie HERBE

gillejpm
Bonjour et tous mes vœux.‌
Par référence à l'expérience qui peut être tirée de l'histoire médicale, une telle pandémie dans des circonstances équivalentes (sans vaccination et sans traitement établi) s'est déjà produite.
Pour faire référence à celle du début du siècle dernier (années 17-18 et suivantes) dites grippe "espagnole", l'évolution de celle-ci aurait durée au moins deux ans sinon plus.
Le début de celle que nous vivons pourrait s'établir en octobre 2019 (WUANG, Jeux Militaires mondiaux).
S'il existe un vaccin, quelque soit sa forme, il n'y a pas de recul raisonnable pour affirmer  actuellement sont efficacité, ce d'autant que le virus a muté dit-on.
Pour en arriver à une éventuelle immunité collective, il faudrait vacciner pour le seul territoire français au moins 49 millions de ses habitants dans les plus courts délais.
Mais il faut raisonner en ayant en tête qu'il existe une certaine mondialisation ...
Le confinement doit rester de règle, même après vaccination. Ou alors décider qu'une contamination "naturelle" doit pouvoir se réaliser, en sachant que le nombre de décès ne pourra qu'augmenter...
Dans les jours qui viennent nous auront une réponse sur la contagiosité du mutant, en particulier parmi les plus jeunes (et en contrepoint pour les parents).
Je pense que ces propos font partis des informations raisonnées que l'on doit à nos concitoyens.
Bien à vous
Cordialement
JP